Dans le cadre de la restructuration des organes de base du Mouvement Patriotique du Salut, une délégation conduite par Abakar Tadjadine, membre du Bureau Politique National, séjourne à Mongo. Ce dimanche 10 mars 2024, la délégation a procédé à l’installation de la nouvelle équipe à la place de l’indépendance de Mongo.
Après la lecture du Procès Verbal de désignation des membres du conseil provincial du MPS du Guera, l’installation pratique fut par le Bureau Politique National. Ce remaniement fait suite aux résolutions du congrès tenu le mois dernier à N’Djamena. Les motions de félicitation, soutien et remerciement sont adressées par les militants satisfaits de la réorganisation des cellules de base en vue d’une participation aux échéances à venir.
Installant le nouveau Secrétaire Général provincial du MPS et son équipe, le chef de mission, Abakar Tadjadine, membre de Bureau Politique National, a souligné que lors du 11e congrès du Parti tenu en janvier, il a été prévu des réajustements et la redynamisation du Parti avec toutes ces cellules de base. C’est pour cette raison, précise-t-il, qu’une mission de précurseur a été dépêchée pour superviser les consultations avec les militants à la base afin de proposer un conseil provincial consensuel.
Abakar Tadjadine rappelle au nouveau conseil provincial du MPS du Guéra la nécessité d’une grande volonté politique, d’une constante et d’une sérénité requise pour la gestion d’un conseil collégial. Il a remercié chaleureusement le BPN et les membres du Gouvernement d’avoir rehaussé de leur présence et d’avoir placé leur confiance en sa personne afin qu’il puise diriger le conseil provincial du MPS de cette province.