Provinces : le Moyen-Chari s’active pour la visite du chef de l’État

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma a entamé, le 1er juin 2023 une série de rencontres préparatoires pour l’accueil du président de transition. C’est le 1er arrondissement de la ville verte qui a l’honneur d’accueillir ce jeudi le gouverneur accompagné de ses proches collaborateurs.

Pour le gouverneur de la province du Moyen-Chari, le 1er arrondissement de Sarh n’a pas connu assez de cas de dégâts et de vandalismes, raison pour laquelle il tient à encourager cette population. Aussi, son message le plus ardent concerne l’accueil du président de transition, dans les prochains jours à Sarh. La rencontre a donc pour objectif d’enregistrer les doléances de la population en vue de les porter à l’intention du chef de l’Etat. Ousmane Brahim Djoumaa invité les administrés du 1er arrondissement à rendre salubre et entretenir leur arrondissement à cette occasion.

Il a aussi profité de l’occasion pour annoncer la vente subventionné des céréales aux vulnérables dans un bref délai et que les différents délégués des 4 arrondissements doivent faire un travail en amont afin que cela puisse véritablement atteindre les couches vulnérables.

Plusieurs doléances ont été présentées au gouverneur concernant la cherté de vie, l’intégration des jeunes à la fonction publique et la question du développement de la province par le représentant des 5 chefs de quartier du 1er arrondissement.

En réponse, le gouverneur a fait comprendre à la foule que toutes les dispositions seront prises afin de les porter à qui de droit.

Quitter la version mobile