Provinces : le ministre de l’administration du territoire visite deux camps des réfugiés au Ouaddaï

En visite de travail dans la province du Ouaddaï, le ministre de l’administration du territoire, de la décentralisation et de la bonne gouvernance, Limane Mahamat, a visité, ce 9 juin 2023, les camps des réfugiés de Gaga et de Farchana. C’est pour s’enquérir de leur situation.

Cette visite du ministre vise à s’imprégner de la situation des nouveaux réfugiés admis dans les 2 camps, mais aussi de toucher du doigt les réalités des programmes d’assistance. A Gaga comme à Farchana, le ministre a eu des explications de la part des délégués de la Commission Nationale d’Accueil, de Réinsertion des Réfugiés et des Rapatriées (CNARR) sur les nombres et les conditions de vie des nouveaux réfugiés nouvellement intégrés.

Le ministre de l’administration du territoire, de la décentralisation et de la bonne gouvernance a salué l’abnégation et le courage dont fait montre l’équipe dirigeante des humanitaires. Limane Mahamat a exhorté ces derniers à une franche collaboration pour répondre aux sollicitations des réfugiés qui ont fui les hostilités de leur pays. Il a également appelé les réfugiés à la culture de la paix pour une bonne cohabitation avec la communauté hôte.

Rappelons que le camp de Gaga compte plus de 7.000 nouveaux réfugiés soudanais et celui de Farchana plus de 1 400 réfugiés.

Quitter la version mobile