Le Gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma s’est rendu à Sandana, village de la sous-préfecture de Koumogo, pour livrer un message de paix et de cohabitation pacifique.
Arrivée depuis le jeudi 12 janvier 2023 à Sandana, Ousmane Brahim Djouma poursuit sa série de rencontres avec toutes les couches socioprofessionnelles de la sous-préfecture de Sandana. Ce vendredi 13 janvier 2023, le gouverneur de la province du Moyen-Chari a axé son message sur trois points essentiels. Tout d’abord, il y a le désarmement systématique du village Sandana. Il a demandé à la population d’aider les forces de défense et de sécurité à accomplir cette mission. Il a aussi abordé le respect de des autorités traditionnelles ainsi que la relance des activités socioéconomiques. Les questions de paix, du vivre ensemble n’ont pas été perdues de vue par le gouverneur Ousmane Brahim Djouma.

Les différents représentants des entités ont félicité le gouverneur pour cette mission effectuée. Selon eux, pour que la véritable paix s’installe dans le village Sandana, « il faudrait que les autorités de la sous-préfecture de Koumogo apprennent à dire la vérité et à savoir gérer les conflits sans prendre partie ».
Épris de paix, Ousmane Brahim Djouma a promis à la population de la sous-préfecture de Koumogo et plus particulièrement de Sandana de s’investir personnellement afin que la paix puisse s’installer définitivement dans cette localité.
A noter que le Gouverneur Ousmane Brahim Djouma s’est rendu ce matin à l’école primaire officielle de Sanadana pour remettre des kits scolaires aux élèves et aux enseignants.