Le ministre en charge des Affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil et sa collègue du Genre et de la Solidarité Nationale, Amina Priscille Longoh, ont effectué une visite de travail à Moussoro le 17 janvier 2023. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme politique du gouvernement de transition.
1 000 sacs de riz de 50kg et 300 bidons d’huile de 20L ont été remis au Gouverneur pour les couches vulnérables de la localité.
Accompagnée de son collègue des Affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil, la ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille Longoh a eu à échanger avec les organisations des femmes, des personnes vivant avec un handicap et des personnes de 3e âge.
Les échanges des deux ministres avec la population du Barh El Gazel ont porté sur le renforcement de leur pouvoir économique, la lutte contre les pratiques néfastes, l’inclusion des personnes vivant avec un handicap et l’installation de la plate-forme provinciale des femmes du G5 Sahel. Des enveloppes d’un montant de Cinq millions aux femmes et deux millions aux personnes vivant avec un handicap ont été remises à cet effet par la ministre en charge du Genre.
Mme Amina Priscille Longoh a rassuré ces deux couches de la société de sa disponibilité à travers le gouvernement de transition qui ne ménagera aucun effort à œuvrer davantage pour leur autonomisation.