La salle multimédia de l’Adetic de Mongo a servi de cadre, le vendredi 19 janvier 2024, à l’ouverture du comité directeur du district sanitaire. C’est le préfet du département du Guera, Salahadine Ahmat Mahamat, qui a lancé les travaux.
C’est un comité qui se tient chaque trimestre pour évaluer la mise en œuvre des activités contenues dans le plan d’actions annuel. Il permet aussi d’identifier les problèmes et proposer des solutions idoines en vue d’améliorer la santé de la population.
Dans son intervention, le médecin Chef de District Sanitaire, Dr Moussa Tchitama Boukar a fait savoir que les trois premiers trimestres de l’année écoulés ont vu tous les indicateurs de performance s’améliorer : BCG 107 %, Penta 3 102 %, Polio 3 103 % et CPNI 105 %.
Le préfet du département du Guéra, Salahadine Ahmat Mahamat, a pour sa part remercié l’équipe des cadres du district sanitaire et les partenaires pour avoir organisé ces assises afin de discuter des problèmes de santé. Pour lui, il n’est pas superflu que la politique de santé préoccupe aussi les autorités du pays. Il a salué la détermination du personnel de la santé du département qui s’est investi pour améliorer les conditions de vie de la population en matière de santé.