Provinces : le Bloc trafic de l’aéroport d’Abéché bientôt réaménagé

Le ministre de l’aviation civile et de la météorologie nationale, Hissein Tahir Sougoumi a lancé, mercredi à Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï, les travaux d’extension et de réaménagement du bloc trafic de l’aéroport d’Abéché.

Le projet d’extension et de réaménagement de l’aéroport d’Abéché s’inscrit dans le cadre du désenclavement de certains coins du pays et fait partie du vaste programme de construction, réhabilitation et modernisation des aéroports du pays. Présentant le projet, le représentant du délégué de l’Asecna, Saleh Mahamat Ali a signifié que le bloc trafic de l’aéroport d’Abéché connaîtra une rénovation avec agrandissement, réaménagement et installation d’équipements modernes de traitement des passagers et de leurs bagages.

Le ministre de l’aviation civile et de la météorologie nationale, Hissein Tahir Sougoumi a remercié l’Asecna pour le financement de ce projet qui permettra, selon lui, à l’aéroport d’Abéché de respecter au minimum certaines normes aéronautiques.

Les travaux d’exécution et de réaménagement du bloc trafic de l’aéroport d’Abéché sont financés à hauteur de 800 millions FCFA par l’Asecna et durera 5 ans.

Quitter la version mobile