Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma a présidé, mardi, à l’Eglise Sion sis au quartier Résidentiel de la ville de Sarh, la cérémonie de célébration des 70 ans de l’Association des Eglises de la Coopération Evangélique Tchadienne (A.E.C.E.T).
Placée sous le thème : « 70 ans de merveilles ô Eternel », cette célébration prend en compte plusieurs activités parmi lesquelles, les exposés à différents sous thèmes, les concerts de louange et d’adoration mais aussi les jeux concours. Dans son allocution, le président du comité d’organisation, le pasteur Guiradoumbaye Robert, après avoir souhaité la bienvenue à tous, souligne que c’est un moment gracieux indiqué pour leur association d’exprimer ses reconnaissances à Dieu pour les 70 ans vécus.
A son tour, le président du Conseil d’Administration de L’A.E.C.E.T, le pasteur Ndéïtabé Youssouf a d’abord fait l’historique de l’association. Puis, il a souligné que celle-ci a déjà porté beaucoup de fruits notamment la mise en place d’une école biblique ayant formé plusieurs serviteurs, la multiplication des églises au nombre de 210 aujourd’hui, la traduction de la bible en Saar etc. Les difficultés sont énormes dit-il. Toutefois, les fidèles sont demeurés attachés à leur foi selon le livre de Mathieu chapitre 7, verset 7.
Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma qui a ouvert les travaux de cette célébration a précisé qu’aucun pays soucieux de son unité nationale, ne peut se passer en aucun cas des contributions des religieux. Pour ce faire a-t-il ajouté, que le pays est le reflet de la vie de ses religieux.
Cette grand-messe durera 3 jours et prendre fin le jeudi 29 décembre 2022.