La ville de Faya a abrité, le 17 février dernier, le lancement officiel d’enrôlement des populations et production des titres sécurisés. Cérémonie qui a vu la présence des autorités administratives de la province du Borkou.
Avec une capacité d’enrôlement de 250 à 300 personnes par jour, le centre d’accueil des usagers de Faya est entièrement doté de l’énergie solaire et des matériels informatiques de dernière génération. Pour le directeur général de l’ANATS, Mahamat Oumar Kessou, l’implantation de ce centre d’accueil des usagers de Faya fait suite à la promesse du chef de l’État, faite lors de son passage dans la province du Guera de rendre la délivrance de la carte d’identité nationale gratuite pendant six mois. Il a ensuite appellé au bon sens et à la gestion rigoureuse du centre par les autorités locales.
Le secrétaire général de la province du Borkou, Hassan Hamit Elohi, représentant le gouverneur, a pour sa part relevé que le centre d’accueil des usagers de Faya est un ouf de soulagement pour la population. Car pour lui, celle-ci n’aura pas à faire de longues distances pour se procurer des titres sécurisés.