L’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Tchad, Alexander Laskaris se trouve depuis mardi à Abéché, chef-lieu de la Province du Ouaddaï. C’est pour une visite de courtoisie.
Dès son arrivée, le 08 Novembre 2022, Alexander Laskaris s’est rendu au Gouvernorat du Ouaddaï pour présenter ses civilités au Gouverneur Bachar Ali Souleyman. Les deux personnalités ont passé en revue les relations bilatérales qui existent entre les États-Unis d’Amérique et le Tchad.
Après le Gouvernorat, l’Ambassadeur Alexander Laskaris et le Gouverneur Bachar Ali Souleyman se sont rendus au camp de la Force mixte Tchad-Soudan. Le commandant de cette force, le Général de division Ousman Bahar Mahamat Itno a évoqué la genèse de l’institution créée depuis 2010. Sa mission est de combattre l’insécurité à la frontière commune entre le Tchad et le Soudan et péreniser la paix, la stabilité, la sécurité et la cohabitation pacifique pour un développement meilleur et durable. La Force mixte Tchad-Soudan intervient également dans le domaine sociale, a relevé le Général de Division Ousman Bahar Mahamat Itno.
L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Tchad, Alexander Laskaris a félicité la Force mixte pour le travail abattu en faveur de la population des frontières des deux pays à savoir le Tchad et le Soudan.