La ville de Bol, chef-lieu de la province du Lac, a abrité ce jeudi le lancement officiel d’enrôlement des populations et de production des titres sécurisés. Un événement qui a vu la présence des autorités administratives de la province.
Le centre d’accueil des usagers de Bol est un joyau architectural doté des matériels informatiques de dernière génération et d’un véhicule de transport pour le personnel. Il a la capacité d’enrôler huit personnes en cinq minutes.
Pour le directeur général de l’ANATS, Mahamat Oumar Kessou, l’implantation de ce centre d’accueil des usagers de Bol fait suite à la promesse du chef de l’État faite lors de son passage dans la province du Guera de rendre la délivrance de la carte d’identité nationale gratuite pendant six mois. Il a ensuite appellé au bon sens et à la gestion rigoureuse du centre par les autorités locales.
Le préfet du département de Mamdi, Pabamé Kadebé Rémy, représentant le gouverneur de la province du Lac, a pour sa part souligné que le centre d’accueil des usagers de Bol « est une référence pour notre province car il est le premier à employer des solutions informatiques basées sur des logiciels libres. » a t-il précisé.