L’Association Avenir des Jeunes du Dar Ouaddaï pour la Paix et le Développement (AAJDOPD) a offert le 23 janvier 2024, des fournitures scolaires et une enveloppe au Centre d’Alphabétisation Sultan Mahamat Ourada. La cérémonie de remise s’est déroulée au quartier Zongo dans le 6ᵉ arrondissement de la ville d’Abéché.
Cette action de charité vise à soutenir, encourager et contribuer à la scolarisation des enfants démunis du Dar Ouaddaï. À cette occasion, le secrétaire général de l’Association Avenir des Jeunes du Dar Ouaddaï pour la Paix et le Développement, Mahamat Ali Hassan, a indiqué que son organisation vient en appui aux élèves vulnérables du Centre afin de les encourager dans leurs parcours scolaires.
La directrice du Centre d’Alphabétisation Sultan Mahamat Ourada, Louise Martin, a pour sa part remercié les membres de ladite Association pour leur geste significatif à l’endroit de son Centre. Elle a ensuite invité les personnes de bonne volonté à emboîter le pas et à veiller sur ces enfants qui, malgré les moyens de bord, se donnent le courage d’apprendre.