Provinces : la visite du président de transition est bénéfique pour le Moyen-Chari selon le Gouverneur

Le gouverneur du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma s’est entretenu avec les hommes de médias, le 9 juin 2023. Sa communication fait suite à la visite du président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, à Sarh, chef-lieu de la province.

« Il y a eu assez de retombées économiques dans nos différents marchés et aussi en termes de promesses du Président de Transition », a indiqué le Général Ousmane Brahim Djouma, gouverneur de la province du Moyen-Chari. A cet effet, il se dit convaincu que ces promesses seront réalisées, surtout en ce qui concerne le bitumage de la route Sarh-Guelendeng, la réhabilitation de la maison de la Culture Ngarta Tombalbaye, la construction d’une centrale solaire de 5000 mégawatts, et le soutien à la Nouvelle Société Textile du Tchad pour son bon fonctionnement.

En termes de solutions au conflit Éleveurs-Agriculteurs, Ousmane Brahim Djouma a confié à la presse que les solutions ne sont pas à N’Djamena mais dans la province du Moyen-Chari.

“Pour régler ces problèmes, que le Président de Transition nous renforce en effectif et nous dote des moyens roulants. Déjà, dans un proche délai, nos forces de défenses et de sécurité seront dotées des moyens roulants afin de sillonner les villages, les ferricks, dans le souci d’empêcher à ce que les conflits ne se produisent dans la province du Moyen-Chari”, a conclu le gouverneur.

Quitter la version mobile