Placée sous le haut patronage du gouverneur de la province du Ouaddaï, la Ligue Provinciale du Football du Ouaddaï a lancé officiellement, le mardi 06 février 2024 à Abéché, la saison sportive édition 2024. C’est le gouverneur Bachar Ali Souleymane qui a donné le coup d’envoi au stade municipal d’Abéché.
À l’ouverture de cette saison, une Super coupe opposant l’équipe du Lycée Mahamat Yakhoub Dobio à celle du Lycée Cheikh Zaïd. Un match au terme duquel le Lycée Dobio fut vainqueur.
Le président de la Ligue Provinciale de Football du Ouaddaï, Souleymane Daoud Haïma, a indiqué que le lancement de cette période sportive leur permettra de dénicher des talents et promouvoir le football au sein de la province. Car celle-ci regorge de jeunes pétris de potentiels. C’est pourquoi Souleymane Daoud Haïma a demandé aux institutions locales de soutenir ces joueurs afin qu’ils puissent devenir des professionnels et relever les défis du football du Ouaddaï en particulier et du Tchad en général.
Lançant ladite saison, le gouverneur de la province du Ouaddaï, Bachar Ali Souleymane, a relevé qu’au-delà de son caractère compétitif, le football est le symbole de la paix et de la solidarité, un sport qui rassemble les individus, transcendant les barrières culturelles, sociales et politiques.