Provinces : la population de Mongo face aux coupures intempestives d’électricité

La population de Mongo fait face à une criarde coupure intempestive de l’électricité depuis un certain temps. Alors que, lors de son passage au chef-lieu de la province du Guèra en date du 20 novembre 2022, le Président de Transition, Mahamat Idriss Deby Itno, a visité la centrale hybride ZIZ.

Expliquant cette chaîne d’approvisionnement, le Directeur Général de la Société ZIZ_ÉNERGIE, M. Zakaria Ibrahim Zakaria, ainsi que les techniciens ont fait savoir brièvement au chef de l’État le fonctionnement de cette société et l’accessibilité de ses services. Il en ressort des instructions données par le Président pour que la ville de Mongo ait de l’électricité en permanence.

Ainsi, à moins d’une semaine du mois Saint de Ramadan, les abonnés s’interrogent sur la raison des coupures, surtout que l’électricité n’est disponible que de 7h à 16h 30 min. La nuit, la ville de Mongo est dans l’obscurité. La question qui se pose est celle de savoir où en est-on avec ces explications concernant les instructions données par le Président de Transition, Mahamat Idriss Deby Itno ?

Les autorités provinciales ainsi que les responsables de cette entreprise doivent prendre leurs responsabilités en améliorant le système actuel qui ne couvre pas 24h/24.

Quitter la version mobile