La plateforme « Le Cerne » a tenu une rencontre avec les membres du conseil provincial, départemental, sous-préfectoral et communal du Mouvement patriotique du salut (MPS), le 23 mars 2024. C’est en faveur d’une campagne de sensibilisation et de mobilisation à Moundou dans la province du Logone Occidentale.
La campagne de mobilisation et de sensibilisation de la Plateforme « Le Cerne » est menée par son coordinateur national, Ahmet Guillaume. L’objectif est de mobiliser les différentes couches socioprofessionnelles, mais surtout la jeunesse de la province du Logone Occidental à soutenir la candidature du Président de Transition Mahamat Idriss Deby Itno à la présidentielle du 06 mai 2024.
Les échanges lors de cette rencontre sont axés sur la formation des jeunes sur les techniques de communication et d’information politique. Dans son intervention, Ahmet Guillaume, coordonnateur de la plateforme « Le cerne » a fait un bref aperçu sur la première et la deuxième phase de la transition avant d’expliquer à l’assistance l’objectif recherché à travers cette mission. Pour lui, l’heure n’est plus au discours, mais plutôt à l’action.
Les jeunes présents à cette rencontre ont posé des questions tous azimuts sur les promesses non tenues lors des campagnes électorales. Ils ont également fait des recommandations à cet effet aux responsables de la plateforme. À ces préoccupations, le Coordonnateur Ahmet Guillaume a été très claire. La plateforme Le Cerne ne fait pas de promesses, mais est une force de proposition et d’appui pour la mise en œuvre des stratégies de communication et de vulgarisation du programme politique du candidat Mahamat Idriss Deby Itno. Toutefois, il dit faire sien les recommandations et entend les transmettre à qui de droit.
Après le département de Lac-Wey, la mission s’est rendue à Krim-Krim, chef-lieu du département de Guéni pour le même travail.