Le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI) section d’Abéché, a célébré le 26 septembre 2023, la naissance du prophète de l’Islam Mohamed. Une cérémonie qui s’est tenue en présence des autorités de la province.
Au calendrier de l’hégire, la date du 26 septembre 2023 coïncide avec celui de la naissance du prophète Mohamed. En cette date, des millions des musulmans à l’échelle du globe commémorent l’événement. Ils sont nombreux à faire pareil au Tchad et particulièrement à Abéché dans le Ouaddaï.
Dans le chef-lieu de la province du Ouaddaï, le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI) a organisé ladite cérémonie, qui a vu la présence du vice-président du CSAI section du Ouaddaï, Cheikh Adam Mouzal Djada, du Secrétaire général de la province, Abakar Hissein Didigui et du Sultan du Dar Ouaddaï, Cherif Abdelhadi Mahadi. Pour les organisateurs, cette célébration a permis au secrétaire général de la province d’inviter la population du Ouaddaï à emboîter les pas du prophète en cultivant la cohésion sociale.
Plusieurs chants en l’honneur et à la gloire du prophète ont été récités. Aussi, des récitations rappelant la vie du prophète ont été aussi entonnées.