Provinces : la fête de Tabaski célébrée à la grande mosquée de Moundou

La grande prière marquant le déroulement de la fête d’Aïd al-Adha a eu lieu le dimanche, 16 juin à la grande mosquée de Moundou. La cérémonie était dirigée par l’Imam de ladite mosquée, Cheick Mahamat Tahir Abdel-Mahmoud Abbas, par ailleurs Président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques de la province du Logone Occidental.

Le Préfet du département de Lac-Wey, Ahmet Oumarou Djibrillah, le sous-préfet de Moundou rural, Mobel Ngondingam Amos et le président l’autorité intérimaire de la commune de Moundou, Guelmbaye Bienvenue ont pris part à la grande prière.

Dans sa prédication, l’imam de la grande mosquée, Cheick Mahamat Tahir Abdel-Mahmoud Abbas a rappelé la genèse de cette fête avant de dire que la Tabaski commémore l’obéissance d’Abraham envers Dieu, car l’origine d’Aïd al-Adha souligne la soumission à la volonté divine et la confiance en Dieu.

La seconde partie du message de l’imam Mahamat Tahir Abdel-Mahmoud Abbas met l’accent sur l’unité nationale, le pardon, le vivre ensemble, la paix, la cohabitation pacifique et la tolérance. À la suite de ses propos, le serviteur de Dieu a demandé aux fidèles musulmans de cultiver la paix et avoir l’esprit de tolérance, car dit-il, la Tabaski est une célébration spirituelle qui incarne la foi, la générosité et la proximité avec Allah.

Après la prière, les membres du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques, section du Logone Occidental et le représentant des jeunes musulmans se sont rendus à la grande salle du gouvernorat de Moundou pour présenter leurs vœux au préfet et sa suite.  

Quitter la version mobile