Provinces : « Jeunesse vers l’Emploi Durable » pour l’autonomisation des jeunes diplômés du Moyen-Chari

Le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, Ahmat Tidjani Hamat a présidé ce mardi 07 février 2023 à Sarh, la cérémonie de lancement officiel des activités du projet dénommé Jeunesse vers l’Emploi Durable (JED).

Renforcer le secteur de la formation et de l’insertion professionnelle au service des jeunes tchadiens diplômés et non diplômés vulnérables, tel est l’objectif visé à travers ce projet financé par l’Agence Française de Développement. Le projet Jeunesse vers l’Emploi Durable est porté par l’ONG ESSOR. Il vise à permettre de travailler à la pérennisation des dispositifs de formation et d’insertion à l’innovation répondant aux besoins identifiés et à l’amélioration des méthodologies proposées.

Le représentant pays de l’ONG ESSOR, Pizeubé Gabdoulbé Hervé a souligné que la formulation dudit projet a été le fruit de longues consultations et confrontations, des regards croisés sur les acquis de la composante 1 du projet Bab al Amal, arrivé à terme le 31 mars 2022. Il appelle à une synergie d’actions entre les acteurs porteurs, les entreprises, les pouvoirs publics pour que chacun puisse jouer son rôle afin de contribuer à soulager les familles.

Le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, Ahmat Tidjani Hamat a , quant à lui, indiqué que ce projet vient à point nommé car cela permettra de répondre à la préoccupation du gouvernement en matière de réduction du taux de chômage et contribuer efficacement à la prise en charge autonome.

Quitter la version mobile