La force mixte de la zone de défense et sécurité n° 09 basée à Moundou a appréhendé deux présumés bandits de grand chemin, le lundi 26 février. La présentation de ces malfrats à la presse locale s’est déroulée le mardi 27 février 2024 au Commissariat central.
Après le passage en revue des troupes militaires, le Commissaire titulaire du Commissariat central de Moundou, Hassane Wardougou Egdemi, a fait savoir au Préfet ainsi qu’au délégué provincial de la Police du Logone Occidental que l’opération menée par les éléments des forces de défense s’inscrit dans le cadre du maintien de la paix.
Le Préfet du département de Lac-Wey, Colonel Dillo Bergou, a, quant à lui, félicité et encouragé les forces de défense et de sécurité intérieure de la province pour le travail abattu. Il demande à la population de collaborer étroitement avec la Police pour démanteler davantage les réseaux des malfrats. Il a également donné des instructions fermes au commissariat en charge du dossier de remettre au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Moundou, le procès-verbal régulier établi afin que justice soit dite. Les voleurs ont leur place en prison, devrait-il ajouter.