Provinces : deux générateurs pour la production de l’eau à Abéché

Le Gouverneur de la Province du Ouaddaï, Bachar Ali Souleymane a réceptionné, le mardi 16 mai, deux générateurs destinés à la Société tchadienne des eaux (STE) d’Abéché. C’était en présence du ministre de l’élevage et des productions animales, Abdelrahim Awad Atteib.

La remise des deux générateurs d’une capacité de 660kw chacun est l’œuvre du gouvernement dans le but de renforcer la capacité énergétique du centre de production d’eau de Biteha. Ce geste permettra de répondre aux besoins de la population en matière d’eau potable.

L’occasion a permis au directeur général adjoint de la Société tchadienne des eaux d’Abéché, Ibrahim Adam Khalil, de rassurer les responsables de la province que les deux générateurs vont fonctionner 24 heures sur 24  pour produire des quantités suffisantes d’eaux à la population.

Réceptionnant les générateurs, le gouverneur de la province du Ouaddaï, Bachar Ali Souleymane a salué à sa juste valeur cette offre du gouvernement. Selon lui, il s’agit là d’une réponse aux préoccupations de la population en matière d’eau, surtout en ce mois de canicule. Il a émis le vœu de voir la réalisation du projet Biteha 2 dans un bref délai pour une solution définitive au problème d’eau à Abéché.

Quitter la version mobile