Un atelier de formation sur les techniques de prospection et de pulvérisation en lutte antiacridienne a été ouvert mercredi au siège de l’Agence nationale de lutte antiacridienne à Abeché, chef-lieu de la province du Ouaddaï par le gouverneur Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh.
Selon le directeur général de l’Agence nationale de lutte antiacridienne, Adoum Mahamat Tolli, cette formation ne s’arrête pas seulement à la lutte préventive et curative contre les criquets pèlerins, mais aussi, elle porte le message du gouvernement auprès des producteurs et des éleveurs dans la zone d’intervention. C’est pourquoi, il demande aux participants de mettre en pratique toutes les connaissances pour la réussite de cette mission.
Ouvrant les travaux, le gouverneur de la province du Ouaddaï, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh a indiqué que le Tchad, à l’instar des pays du Sahel, subit de façon récurrente les affres des invasions des criquets pèlerins. Pour lui, il est impérieux d’apporter des réponses à ces invasions.
A savoir, la formation durera 10 jours et regroupe 20 participants.