Le Bureau du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET), section du Ouaddaï, a fêté mercredi, la Journée Mondiale des Enseignants à l’École Normale d’Instituteurs Bilingues d’Abéché (ENIBA). C’est sous le thème : la Transformation de l’éducation cmmence par les enseignants.
La célébration de la Journée mondiale des enseignants à Abéché à été présidée par le Gouverneur de la province du Ouaddaï, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh. A cette occasion, les enseignants ont formulé quelques recommandations à travers lesquelles ils demandent au Gouvernement de réhabiliter les primes et indemnités coupées et d’améliorer la situation de vie de ceux qui exercent le métier d’enseignant.
Le secrétaire général du Syndicat des enseignants, section du Ouaddai, Mahamat Youssouf, a fait savoir que l’enseignant est le moteur du développement de la société. Il a demandé aux autorités de bien traiter les enseignants et au gouvernement de respecter le protocole d’accord signé avec les syndicats.
Président la cérémonie, le Gouverneur de la province du Ouaddaï, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh a promis de transmettre les recommandations à qui de droit.