La cérémonie de remise des attestations de fin de formation aux 93 lauréats de la 3ᵉ cohorte en construction Métallique et Mécanique Automobile, couplée à la remise des kits aux entreprises, a eu lieu le 02 mai 2024, à Moundou.
Organisée par le Fonds National d’Appui à la Formation Professionnelle (FONAP), cette double cérémonie est placée sous les auspices du Gouverneur du Logone-Occidental, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh.
Le Coordonnateur du projet Bab Al Amal, Laoukounda Allaou Serge, a fait un bref aperçu sur le bilan des activités réalisées par ledit projet. Il a ensuite souligné que cette formation qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Bab Al Amal vise à renforcer les compétences des jeunes et à leur permettre de s’insérer facilement sur le marché de l’emploi.
Il faut mentionner que le Directeur Général de la Formation Professionnelle au Ministère de la Formation Professionnelle, des Métiers et de la Micro Finance a fait le déplacement de N’Djamena pour cette cause noble. Parmi les 93 lauréats qui ont reçu leurs attestations, 23 ont été formés dans le domaine de la construction Métallique, 17 en Mécanique Automobile, 16 en Maintenance Industrielle et 37 en Menuiserie Bois.