L’assemblée générale constitutive de la plateforme Amdaradir pour la bienfaisance rénovée, a pris fin le 29 décembre 2023. C’est le secrétaire général de la province du Ouaddaï Abakar Hissein Didigui, qui a procédé à la cérémonie de clôture.
Désormais, la plateforme est baptisée Amdaradir pour la solidarité et le développement (ASD). C’est à l’issue des trois jours des séances de travaux que les participants ont décidé de basculer de plateforme en association. Décision qui a occasionné l’élaboration d’un règlement intérieur. Au cours des assises, Habibi Mahamat Abdel-Aziz est désigné président de l’association, secondé de Zenaba Mahamat Baogo.
Dans son mot de circonstance, le président de l’association Amdaradir pour la solidarité et le développement a remercié les autorités provinciales tout en promettant de mener à bien les tâches qui lui sont confiées dans la transparence et la pro-action.
Clôturant les travaux de l’assemblée générale, le secrétaire général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui, a souligné que cette assemblée constitue un jalon crucial dans le processus de création de la future association. Il a ensuite exhorté les participants de traduire leurs engagements en projet concret.