Provinces : 4 présumés assassins présentés à Adré

Quatre présumés assassins ont été présentés à la presse, le 15 septembre 2023, à Adré dans le Ouaddaï. C’est pour leur implication dans le meurtre de 5 Soudanais.

Les présumés assassins se sont organisés en bande au village Yakata dans le canton Kado, département d’Assoungha, avant de traverser la frontière et commettre leur forfait dans un village frontalier au Soudan. Ils ont été arrêtés par les forces de l’ordre deux jours après leur acte, grâce à la collaboration des parents des victimes qui les ont poursuivis jusqu’à la frontière.

Présentant les 4 présumés assassins à la presse, le Gouverneur de la province du Ouaddaï, Bachar Ali Souleymane, a dans un ton ferme, condamné le meurtre tout en fustigeant les actes répréhensibles de certaines personnes qui se croient au dessus de la loi. Il a émis le vœu de voir transférer ces présumés bandits à Korotoro en vue de décourager les récalcitrants ainsi que les bandits de grands chemin qui veulent perturber la sécurité du peuple tchadien.

Le procureur général près le tribunal de Grande instance d’Abéché, Maouli Bruno, a rassuré l’assistance que la loi sera dite dans toute sa rigueur tout en respectant les droits des présumés assassins.

Quitter la version mobile