Provinces : 4 943 candidats composent le bac à Moundou dans le Logone Occidental

Les épreuves écrites du baccalauréat session de juin 2024 sont lancées le 24 juin à Moundou dans la province du Logone Occidental. Ils sont au nombre de 4 943 répartis en 5 centres.

À Moundou, c’est le Lycée Technique Commercial qui a abrité la cérémonie de lancement de la 1ère épreuve, présidée par la Secrétaire Générale de la Province du Logone-Occidental, Fatimé Djibrine. Le Recteur de l’Académie du Sud basée à Moundou, Pr Mahmoud Yaya, et tous les partenaires du système éducatif étaient présents.

Tout a commencé par l’appel des candidats suivi de la vérification des pièces d’identités et des fouilles systématiques selon les consignes édictées par la Direction Générale de l’Office Nationale des Examens et Concours du Supérieur (ONESC).

Pour le chef de mission, Koubtchang Weidegue, les élèves doivent adopter une approche active et anticiper leur arrivée au centre d’examen pour éviter tout stress inutile de dernière minute.

Selon la secrétaire générale de la province, Fatimé Djibrine, malgré la perturbation des activités pédagogiques par les grèves, les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer le bon déroulement du baccalauréat session de juin 2024 au Tchad. Pour éviter de tomber dans les pièges des surveillants et présidents des centres, la Secrétaire Générale demande aux élèves de travailler sans crainte.

Au centre principal logé au Lycée Technique Commercial, l’on note l’absence de 6 élèves. Notons qu’ils sont au total 93 605 candidats attendus ce lundi, 24 juin pour composer ledit examen sur l’ensemble du territoire national. Parmi eux, 89 469 sont des élèves tchadiens et 4 136 sont des candidats étrangers.

Quitter la version mobile