Le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Aziz Mahamat Saleh, a lancé officiellement, le samedi 09 mars 2024, à Mongo, les travaux de bitumage des voiries urbaines. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du Ministre de la Formation Professionnelle et de Microfinance, Oumar Djimet et de quelques autorités.
Le Directeur Général des infrastructures a présenté les caractéristiques techniques de ce projet. Au total, 10 rues de la ville de Mongo seront bitumées sur une distance de 20 km, pour un délai d’exécution de 20 mois.
Lançant officiellement les travaux, le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Aziz Mahamat Saleh, a souligné que son arrivée est relative à la concrétisation de la promesse du chef de l’État en 2023, celle de bitumer 20 km de la ville de Mongo avant d’ajouter que ce projet est validé dans le budget annuel 2024 du Gouvernement.
Notons que les travaux de bitumage sont attribués au groupement de l’entreprise CGCOC, dont le coût s’élève à plus de 30 milliards FCFA.