La commune de Mongo à travers le Projet action communale en faveur des jeunes et des femmes pour une ville propre a lancé officiellement, le 20 septembre 2024, la journée de nettoyage et de salubrité. C’était en présence du Maire de la ville de Mongo, Abdelmalik Abdraman Bechir, du Chef de Projet PAG2 Ahmat Netcho Abbo et de plusieurs autres personnalités.
Plusieurs associations, groupements, ont pris part parmi lesquelles l’association des jeunes du Guera (AJEG), association de lutte contre la drépanocytose (ALCODREP), Association des jeunes de Barh (Signaka/Garada) pour le développement, Association Sindjounté Ounda, le Réseau des jeunes, etc.
Ces associations et groupements munis des pelles, râteaux, pioches ont procédé au désherbage et nettoyage des lieux publics.
Dans leurs interventions, le Maire de la commune de Mongo et le Chef de Projet PAG2 se sont relayés pour exprimer leur reconnaissance à la population, associations et groupements sortis massivement donner leur apport à travers un geste social. Ils encouragent ces derniers à continuer dans ce même élan afin que la ville de Mongo puisse être la référence en matière de propriété.