Projet 50 000 emplois décents : « Seulement 10 % des projets retenus ont trouvé leur financement »

Le Comité de revendication pour le financement du projet 50 000 Emplois décents a fait une communication, le 18 janvier 2024. C’est pour dénoncer le non-financement de ce projet dans sa totalité. 

Depuis l’annonce officielle du résultat définitif par l’Unité de Gestion de Projets (UGP), « seulement 10 % des projets retenus ont trouvé leurs financements, et ce, de manière peu transparente. Pourtant, tous les lauréats avaient respecté les conditions d’appel à projets de l’UGP et selon le calendrier défini par cette dernière », a déclaré le président dudit Comité, Mahamat Maloum Ali.

Ces jeunes lauréats réclament et demandent le financement de tous les projets retenus des 50 000 emplois décents et de façon transparente. Ils exigent par ailleurs aux responsables en charge de l’initiative de leur situer sur le financement et suggèrent au Ministère de la Jeunesse et des Sports de prendre les choses en main et d’accélérer ce financement afin d’éviter aux jeunes de se plonger dans le désespoir.

Rappelons que le 9 septembre 2022, devrait avoir lieu la cérémonie de remises des chèques aux lauréats, mais cela est resté sans suite. Mahamat Maloum Ali, président du Comité de revendication du projet s’interroge si ce projet avait été financé dans sa totalité, quel serait l’impact sur la jeunesse et le bilan sur l’économie du Tchad ? C’est le lieu, dit-il « de rappeler que cela va jouer un rôle important sur la question du chômage d’une part et d’autre part cela va booster l’économie du Tchad ».

Quitter la version mobile