Le bureau de soutien au Mouvement Patriotique du Salut (MPS), Les MIDI’Nettes, a lancé officiellement ses activités, le 6 avril 2024. La cérémonie du lancement a réuni plusieurs membres du bureau politique du MPS et quelques membres du Gouvernement.
Les femmes sont celles qui animent le bureau Les MIDI’Nettes. À peine lancé, il s’est donné un unique défi majeur, le triomphe du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni par une victoire éclatante le 6 mai prochain. Il s’agit de la quintessence des mots de la Coordonnatrice de Les MIDI’Nettes, Achouakh Abakar Souleymane.
Fatime Aldjineh Garfa, présidente d’honneur dudit bureau, lors de sa prise de parole, a souligné que Les MIDI’Nettes, comme les autres bureaux de soutien, est né dans l’optique d’accorder la victoire éclatante au candidat de la Coalition pour un Tchad Uni. Plus précisément, son bureau de soutien est « né d’un besoin et d’une vision de la classe majoritaire au Tchad; c’est à dire les femmes […] pour témoigner leur soutien au candidat Mahamat Idriss Deby Itno ».
Lançant officiellement le bureau, le Secrétaire National chargé des bureaux de soutien au MPS, Mahamat Guendé, a avant tout, félicité les femmes pour cette initiative. Par la suite, ces dernières furent invitées à plus de rigueur pour espérer cette victoire qui est devenue leur cheval de bataille.