Le Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) a mis en place une coordination de campagne pour l’élection présidentielle du 6 mai 2024. L’installation du bureau a eu lieu le 7 mars 2024 au siège dudit parti.
Le RDP soutient la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno à l’élection présidentielle du 6 mai. « Il ne s’agit pas d’un soutien de complaisance » fait savoir le président national du RDP, Mahamat Allahou Taher après avoir installé la coordination nationale de campagne. Mais il s’agit selon le président national d’un choix réfléchi. Il ajoute alors qu’au RDP, « nous ne soutenons pas un seul homme, mais un programme » porté par Mahamat Idriss Deby Itno, candidat de la Coalition pour un Tchad Uni.
Mahamat Allahou Taher a avancé quelques raisons ayant poussé son parti à faire ce choix. Pour lui, « après la victoire commune, la gouvernance de ce pays change du tout au tout ». Cette gouvernance « fait partie du programme du candidat de la coalition ».
La coordination mise sur pied est dirigée par Mamadou Boukar Gana. Elle est également composée de 70 personnes et est déterminée à mobiliser « toutes les ressources pour qu’au premier tour le candidat de la coalition sorte gagnant ».