Dans le cadre de la présidentielle 2024, la Coalition pour un Tchad Uni du département de Sud Kanem a organisé un meeting de vulgarisation du programme politique de son candidat Mahamat Idriss Deby Itno, président du Mouvement Patriotique du Salut (MPS). Lequel meeting a eu lieu à Mondo dans le sud Kanem, le mercredi 17 avril 2024.
L’engouement était de taille dans la ville de Mondo, les militantes et militants du MPS se sont mobilisés pour accueillir le Secrétaire Exécutif de la Coalition pour un Tchad Uni du département de Sud Kanem, Ali Bachar Soumaïne. La Coalition pour un Tchad uni départementale est heureuse de vous voir aussi nombreux, a-t-il introduit. Car, dit-il, à vous voir, vous avez choisi notre candidat Mahamat Idriss Deby Itno, président du MPS.
« Nous n’avons pas douté un seul instant de votre mobilisation. Et nous vous en remercions pour cet accueil chaleureux. Et ce, avec l’intérêt que nous voterons le candidat du MPS afin qu’il finisse le projet de société qu’il a entamé. Surtout le bitumage des axes importants dont celui de Mao, de Mondo et dans tout le Kanem », a déclaré Ali Bachar Soumaïne, secrétaire exécutif de la Coalition pour un Tchad uni.
Le Secrétaire Général de la Coalition pour un Tchad uni de la province du Kanem, Mbodou Addou Foul et l’ex-ministre Djiber Younous, quant à eux, ont exhorté les militantes, militants et sympathisants du MPS de se réunir, se mobiliser et montrer son total soutien au président du MPS, Mahamat Idriss Deby Itno à Mao.