Présidentielle 2024 : Mansiri Lopsikréo, l’Ingénieur qui rêve grand

Mansiri Lopsikréo fait partie des dix candidats qui aspirent à la Magistrature Suprême. Ingénieur de conception en Génie Rural, il a parcouru presque tous les villages profonds du Tchad. Un atout qu’il mettra certainement à profit pour conquérir les électeurs dans le milieu rural.

Né le 29 décembre 1982 à N’Djamena,  Mansiri Lopsikréo  est un Ingénieur de conception en Génie Rural. Il est titulaire d’un Master en Ingénierie de l’Équipement Rural, option Génie Rural.  Avec son profil, Mansiri Lopsikréo a supervisé plusieurs projets de travaux publics.

Dans son parcours professionnel, il a été promu plusieurs fois à des postes de responsabilité. C’est dans ce cadre qu’il a été nommé chef de mission au Cabinet SSC/ProPAD, Directeur Technique de Groupe AFRO du Maroc représentation du Tchad, Directeur d’Aménagement et Sécurité de Système Agro-Sylvo Pastorale et Halieutique à l’ANADER au Tchad, Coordonnateur du Groupement : SCP-MCG-SSC au Tchad, etc. Mansiri Lopsikréo a également occupé le poste de Conseiller Technique à la Compagnie Angélique International au Tchad, au Cameroun et au Bénin de 2015 à 2017.

Candidat à la course électorale à l’âge de 42 ans, le représentant du Parti Les Élites est à sa première participation. Cependant, il ne manque pas d’expérience. Mansiri Lopsikréo a d’abord milité au Parti Alwassat pendant des années. C’est fort de cette expérience qu’il fut porté au fond baptismal à la tête du Parti Les Élites. Investi par ses militants à la course pour la Magistrature Suprême, l’Ingénieur de conception en Génie Rural rêve grand. Il a la possibilité de gagner assez d’électeurs dans le nord et l’est du Tchad où il a passé beaucoup de temps pendant ses activités professionnelles. Originaire du Mayo-Kebbi géographique, le candidat compte aussi rafler les voix dans certaines provinces qui appartiennent à ce découpage administratif.

Même s’il est moins actif dans l’animation politique, Mansiri Lopsikréo n’est pas un candidat à négliger. Dans sa direction de campagne, il a nommé des personnes qui sont dans les sérails de la politique à l’exemple du Conseiller National de Transition, Béral Mbaïkoubou.

Quitter la version mobile