Dans un communiqué publié samedi, l’initiative citoyenne dénommée « Espoirs citoyens », portée par Ramada Abderahim N’diaye, a apporté son soutien officiel au candidat de la Coalition pour un Tchad Uni.
»Espoirs citoyens » est en ordre de bataille pour soutenir la candidature de Mahamat Idriss Déby Itno à l’élection présidentielle du 06 mai 2024.
Il ne reste plus que 3 semaines avant l’élection présidentielle. Alors que l’opposition évoquait un candidat peu soutenu par la Coalition au pouvoir qui l’a désigné, de l’autre côté, un rassemblement des personnes soucieuses des réalités actuelles et du devenir du Tchad a décidé, dans une démarche objective et factuelle, d’apporter son soutien au candidat Mahamat Idriss Deby Itno à travers.
Pour la présidente de l’initiative citoyenne « Espoirs citoyens », Ramada Abderahim Ndiaye, « la politique de la main tendue et la réconciliation nationale dont tous les Tchadiens ont été témoins est la principale motivation de notre soutien car, outre le fait d’avoir permis la réunification des familles tchadiennes, c’est une source d’espoir pour un Tchad uni dans la diversité ».
Ramada Abderahim Ndiaye a également souligné que le soutien à la candidature de MIDI est motivé par les qualités personnelles du candidat, notamment sa piété sincère et décomplexée ou encore le souci de transparence révélé à travers son ouvrage « De Bédouin à Président ».
Par ailleurs, « Espoirs citoyens » compte accompagner le candidat sur différents fronts de lutte contre la corruption, la moralisation de la vie publique et l’accès à l’électricité. De ce fait, l’initiative citoyenne invite toutes les personnes soucieuses, sans distinction aucune, secteur public et privé, à les rejoindre afin d’amener au cœur du débat électoral les questions essentielles mais surtout, des solutions concrètes.