Le Parti pour les Libertés et le Développement (PLD) a organisé un grand meeting, le vendredi 03 mai 2024 pour apporter son soutien à la Coalition pour un Tchad Uni. Le Secrétaire Général dudit parti, Mahamat Ahmad Alhabo, a appelé les militants du PLD à voter massivement Mahamat Idriss Deby Itno au scrutin du 06 mai 2024.
La Coalition pour un Tchad Uni n’a pas fini d’attirer les tchadiens, certains jusqu’ici taciturnes ont manifesté leur voix et c’est elle qu’ils soutiennent. Le Parti du feu Ibni Oumar Mahamat Saleh, sous les commandes du Secrétaire Général, Mahamat Ahmad Alhabo, apporte au plaisir du MPS son soutien massif au candidat Mahamat Idriss Deby Itno.
Le meeting a pour objectif de mobiliser les militants du PLD des 10 arrondissements de la ville de N’Djaména pour le compte, au scrutin du 06 mai prochain, du candidat N1. « Quand le candidat de la Coalition pour un Tchad uni était parti à Abéché, nos militants avaient répondu présents, à Mao, Mongo et partout où il passait, nos militants et sympathisants lui témoignaient un soutien massif. Vous êtes aussi nombreux à N’Djamena, la preuve est devant moi. Sortons massivement le 07 mai afin de voter le choix du peuple, le candidat idéal, Mahamat Idriss Deby Itno », a appelé Mahamat Ahmad Alhabo, Secrétaire Général du PLD.
Le Secrétaire Général du PLD a, par ailleurs, souligné que le candidat de cette Coalition est le seul, parmi les dix, expérimenté, ambitieux, jeune et déterminé. Il a fait son travail de président de la transition et voilà qu’il a amené son pays au bon port, ajoute Mahamat Ahmad Alhabo, il est temps de lui faire confiance pour les 5 prochaines années. Car, explique-t-il, il a des ambitions pour le Tchad.