Présidentielle 2024 : le MNCT de Mahamat Ahmat Lazina ne sera pas de la partie

Le Mouvement National pour le Changement au Tchad (MNCT), dirigé par Mahamat Ahmat Lazina, a annoncé qu’il ne présentera pas de candidat à la présidentielle du 6 mai prochain. L’annonce a été faite le vendredi, 15 mars 2024 lors d’un point de presse animé à son siège national.

« Participer pour le simple plaisir de prendre part à une élection n’est pas dans notre ligne de conduite », dit Mahamat Ahmat Lazina. Il ajoute que le MNCT ne s’est pas pleinement préparé pour cette échéance majeure.

Selon le Président du MNCT, l’état actuel des choses montre que son Parti n’est pas prêt à aller aux urnes. Et ce, ajoute-t-il, en raison du retour récent du Président national. « Lequel retour a perturbé notre planification et notre organisation en vue de cette échéance électorale », indique-t-il.

« Vu l’état actuel des choses, nous ne sommes tout simplement pas prêts à affronter cette élection présidentielle dans les meilleures conditions possibles et la gagner », a déclaré Mahamat Ahmat Lazina. Pour lui, la participation aux élections doit être motivée par la volonté de gagner et de servir au mieux l’intérêt du pays.

Quitter la version mobile