Dans la plupart des discours des 10 candidats à la conquête de la Magistrature Suprême, les promesses de construction des forages, l’accès à l’électricité et autres ne manquent pas. Cependant, dans la province de Wadi-Fira, département de Biltine, la population souffre du manque d’eau.
Rassemblés autour d’un seul puits, chacun attend son tour pour avoir un bidon d’eau pour sa survie. C’est le cas de Moussa qui exprime son amertume envers les autorités. « C’est inadmissible qu’on vive dans une ville comme Biltine sans l’eau », déplore-t-il. Zara Brahim, venue chercher de l’eau avec ses enfants, renchérit : « Jai fait 5 km avec mes enfants pour venir chercher de l’eau, car ça fait déjà 2 jours que j’en demande à mes voisins ».
Même son de cloche du côté de Mahamat qui a besoin d’eau pour abreuver ses bœufs. « Certains de mes bœufs n’ont pas bu de l’eau depuis. Mais même aujourd’hui, pour en trouver, c’est un problème », a-t-il laissé entendre.
Il faut noter que cette situation dans la province de Wadi-Fira ne date pas d’aujourd’hui. Ceci devrait attirer l’attention des autorités. Malheureusement, force est de constater que c’est seulement en cette période de campagne que chaque candidat fait des promesses d’eau et d’électricité.