La présidente de l’Union Nationale pour l’Alternance au Tchad (UNAT), Djelar Koumadji Mariam, a déposé officiellement sa candidature le 15 mars au Conseil constitutionnel. Elle est, pour le moment, l’unique femme dont la candidature a été enregistrée à la course pour la Magistrature Suprême au Tchad.
24 h après son investiture, la présidente de l’Union Nationale pour l’Alternance au Tchad, Djelar Koumadji Mariam, a franchi le second palier en joignant l’acte à la parole. Arrivée à la tête d’une forte délégation ce 15 mars au Conseil constitutionnel, la présidente de l’UNAT a déposé sa candidature pour la présidentielle du 6 mai 2024.
Livrant ses impressions à la presse, Djelar Koumadji Mariam a souligné que la démocratie, c’est la compétition sans tenir compte du genre. C’est pourquoi elle a décidé de représenter les femmes au plus haut niveau du jeu politique, a-t-elle justifié. Pour elle, la femme tchadienne a sa place dans toutes les sphères de décisions. « La femme tchadienne est capable de gérer ce pays », a-t-elle confié.