Préliminaire CAN 2025 : les Sao jouent leur chance à Yaoundé

Les Sao du Tchad affronteront, le 22 mars 2024, les Mauriciens à Yaoundé, au Cameroun. C’est dans le cadre des tours préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Au cours de cette confrontation, les poulains de Kevin joueront leur destin.

L’équipe de Football tchadienne doit refaire son image après sa défaite face au Mali, l’année dernière, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique. Ninga Casimir et ses coéquipiers sont à Yaoundé depuis quelques jours. Ils s’apprêtent à en découdre avec les Mauriciens pour pouvoir disputer la suite des qualifications à la CAN Maroc 2025. Bien que les joueurs aient rencontré de nombreuses difficultés pendant les préparations, tout est rentré dans l’ordre à la veille de leur départ pour Yaoundé.

Pour rappel, les joueurs locaux qui avaient commencé les entraînements à N’Djaména ont dû avorter certaines séances pour des questions liées à la logistique. Néanmoins, le Premier Ministre de Transition, Dr Masra Succès, et le Ministre du tutel, Bravo Ouaïdou, qui leur ont rendu visite ont assuré les joueurs et le staff technique de leur soutien.

Une équipe prenable pour les Sao

Il est difficile de tirer un favori parmi les deux équipes puisque leurs forces se valent presque sur le papier. Si l’on doit se référer au dernier classement de la FIFA, le Tchad occupe la 179ᵉ place tandis que l’Ile Maurice est placée 177ᵉ. Le Tchad, comme l’Ile Maurice, est composé d’une équipe rajeunie et reconstituée. La majorité des joueurs évoluent dans les Championnats locaux. Cependant, les Sao peuvent y croire avec la présence de quelques internationaux dans l’effectif comme Ninga Casimir et Marius Mouadjilmadji   qui réalisent des merveilles avec leurs clubs à l’extérieur.

Les poulains de Nicaise ont intérêt à gagner ce match pour espérer se maintenir dans la course pour les qualifications. Le sélectionneur tchadien, Kévin Nicaise, qui s’est exprimé dans les colonnes des médias internationaux, a affirmé que les problèmes demeurent et qu’il faudra beaucoup de résilience et de force pour réussir le pari fou d’une qualification historique à la CAN.

À noter que l’équipe nationale du Tchad s’apprête à livrer une double confrontation (22 et 26 mars) face à l’Ile Maurice pour les préliminaires de la CAN 2025.

Quitter la version mobile