Pré-dialogue : L’AJDAT appelle les participants à aplanir les incompréhensions

En lançant les activités de l’Association des Journalistes et Techniciens pour le Développement et le Soutien des Acquis Démocratiques (AJDAT), autorisée à fonctionner le 17 novembre dernier, ce samedi 19 mars 2022, au centre Almouna, son vice-président M. Naïm Ahmat Baba appelle les participants des assises de Doha à l’aplanissement des incompréhensions afin que le Tchad retrouve, une fois pour toute, la paix et la cohésion.

Il exhorte le ministère de la Réconciliation à s’investir encore plus pour rapprocher les compatriotes pour parvenir à la paix du cœur.

Par ailleurs, M. Naïm Ahmat Baba félicite le président de la Transition, le général Mahamat Idriss Déby Itno, pour avoir, malgré la disparition tragique du défunt maréchal, su éviter au Tchad des troubles. « De même, nous le félicitons pour son esprit d’ouverture et d’engagement du pays vers son développement socio-économique », indique-t-il.

L’Association des Journalistes et Techniciens pour le Développement et le Soutien des Acquis Démocratiques vise entre autres la sauvegarde et la valorisation des principes démocratiques pour l’atteinte d’une cohésion sociale intégrale, seule gage d’un développement harmonieux, l’accompagnement des actions de l’Etat en matière de développement, l’épanouissement des hommes et femmes de médias pour une meilleure professionnalisation à travers la formation et l’information et le plaidoyer en faveur du développement des médias et de l’insertion des jeunes journalistes et techniciens dans la vie active.

« Ces ambitions sont certes nobles et difficiles à atteindre. Mais qu’à cela ne tienne, nous savons compter sur la détermination des membres de l’AJDAT, la seule entité qui regroupe aujourd’hui des journalistes et techniciens. Car, les uns ne vont pas sans les autres puisque les journalistes produisent et les techniciens diffusent », rappelle le vice-président de l’AJDAT M. Naïm Ahmat Baba.

Quitter la version mobile