Allahdoum Djarma Balthazar, Président national du Parti « Action Socialiste Tchadienne pour le Renouveau » (ASTRE), ira, encore une fois, à la conquête de la Magistrature Suprême.
« Nous savons que le fauteuil présidentiel est unique, mais nous allons à cette conquête avec toutes les chances. Si nous sommes élus, nous présiderons pour la destinée de notre pays. Et si un autre fils du Tchad est élu, nous serons dans la reine politique pour toujours faire le contrepoids pour lui donner notre manière de voir le Tchad, pour critiquer afin qu’il revienne dans le droit chemin utile pour le Tchad et les fils du Tchad », a indiqué Alladoum Djarma Baltazar lors d’un direct sur sa page.
Allahdoum Djarma Baltazar est né le 06 juin 1975 à N’Djaména. Ingénieur de Travaux en Électrotechnique, Politologue, homme Politique et de Médias, Allahdoum est père de 9 enfants. Amoureux de la politique, il entre dans la scène comme sympathisant du Parti FAR/PF (Fédération Action pour la République) en 2001 et devient l’initiateur de l’alliance politique FCAD (Front pour le Changement et l’Alternance Démocratique) en 2013.
Après cette brève expérience politique, Allahdoum Djarma Baltazar sera Co-Fondateur du Parti politique Alliance Socialiste pour un Renouveau Intégral (ASRI), puis Coordonnateur national aux Relations Extérieures de 2007 à 2009 avant d’être candidat, pour la première fois, à l’élection Présidentielle d’avril 2021 au nom du Parti politique Action Socialiste Tchadienne pour le Renouveau (ASTRE) dont il est le Président.
Actuellement membre de la Commission Finance et Budget au Conseil National de Transition, Allahdoum Djarma Baltazar se lance, encore une fois, dans la course présidentielle du 6 mai avec, pour objectif, l’amélioration des conditions de vie, de l’insécurité et de la justice.
Allahdoum Djarma Baltazar est titulaire d’un Bac série D obtenu à N’Djaména en 1998. Il poursuivit ses études et obtint un Diplôme d’Ingénieur de Travaux (DIT), option Électrotechnique, à l’Institut Polytechnique Industriel de N’Djaména. Il est aussi titulaire d’un Master en Droit des Sociétés à l’Université Internationale de Tunis et d’une licence en Sciences Politiques décrochée à l’Université de N’Djaména.