Politique : Saleh Kebzabo élu à la tête de l’international socialiste Afrique

Le premier ministre de transition Saleh Kebzabo, est élu ce 17 juin 2023 à Niamey au Niger, président du Comité Afrique de l’Internationale Socialiste.

L’élection de Saleh Kebzabo à la tête du comité Afrique de l’Internationale Socialiste est une ambition de son parti politique Union Nationale pour la Démocratie et le Renouveau (UNDR) née à la suite de la réunion extraordinaire de l’UNDR, tenue le 29 mai dernier à N’Djamena dont le seul ordre du jour était le soutien à sa candidature à la présidente du comité Afrique de l’Internationale socialiste.

Selon lui, il est crucial de favoriser des partenariats solides et une collaboration avec les partis africains qui partagent les mêmes visions que les socialistes. « Ensemble, nous allons renforcer notre influence collective et promouvoir des politiques progressistes qui favorisent la croissance économique, le bien-être social et les droits humains », a t-il souligné.

Le comité Afrique de l’Internationale socialiste, regroupe les partis socialistes du continent. Saleh Kebzabo succède le malien Bokary Treta à ce poste.

Quitter la version mobile