Mbaïnaye Eugénie, membre du Bureau Politique National du MPS, a fait une communication le dimanche, 18 août au siège du Mouvement Patriotique du Salut du Logone-Occidental. Elle a remercié les militants et les sympathisants de cette formation politique pour l’accueil réservé au Secrétaire Général du MPS, Mahamat Zene Bada.
Au cours de ce point de presse, Mbaînaye Eugénie a rejeté en bloc toutes les accusations des membres du Conseil National du Logone-Occidental. Pour elle, les brebis galeuses n’ont pas leur place au sein du Parti. Mbaïnaye Eugénie demande donc aux militants de rester soudés et ne pas céder aux intimidations de ces « fauteurs de troubles ». « Même le président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, les gens l’insultent, mais rien ne l’empêche de gérer le Tchad », a-t-elle déclaré.
Des instructions fermes ont été données au Secrétaire Général provincial du Mouvement Patriotique du Salut du Logone-Occidental, Mbaïbé Mayam Bruno, et son staff pour le succès des élections municipales et législatives qui se pointent à l’horizon.
Après cette mise au point, le Secrétaire Général adjoint du MPS de ladite localité, Djékaoussem Bondoh Elon, a pris la parole pour mettre en garde toutes celles et ceux qui agissent aveuglément au nom du Parti, les exhortant à cesser avec ce comportement peu orthodoxe tendant à ternir leur l’image.