Le Parti pour le Rassemblement et l’Equité au Tchad (PRET) a organisé le samedi 10 août 2024 à Étena, sa Convention extraordinaire placée sous le thème : “rectification et redynamisation”. Un grand rassemblement pour discuter et élire les membres exécutif dudit parti. Il vise en effet, à réorganiser le parti.
Avec la participation des chefs des partis amis, militants venus des différentes provinces, militants des dix arrondissements de la commune de N’Djamena, cette convention nationale du PRET a defini les orientations stratégiques du Parti ; révisé les textes de base si nécessaires ; restructuré les organes du PRET ; analysé, évalué et suivi la politique du PRET à tous les niveaux. “C’est une opportunité unique de revitaliser le Parti pour mieux affronter les échéances à venir”, a souligné le président du comité d’organisation, Atteib Allamine Mahamat.
Présidant cette rencontre , le président du Parti pour le Rassemblement et l’Equité au Tchad, Bongoro Théophile a rappelé à ses militants que cette conversation est la première étape d’un nouveau chemin collectif pour faire progresser le Parti, et demain le faire gagner. Le thème choisi selon Bongoro Théophile, interpelle à faire de cette convention, un nouveau tournant dans la marche du Parti pour renforcer son unité, sa cohésion, son immunité organisationnelle et pour resserrer les rangs, notant que le but ultime est de consacrer le leadership voulu sur la scène politique et partisane nationale. “Il est l’heure. L’heure de se redresser et se tenir debout pour une redynamisation et rectification en profondeur, celle dont notre pays a besoin”, a-t-il affirmé.
Plus loin, le président du Parti PRET a relevé que le chantier de la redynamisation et de la rectification de la vie collective de leur parti, la succession des échéances électorales peu contestées suite aux réformes de l’ANGE et quelques dispositions du code électoral, la réforme des textes de base de leur parti, etc., est une valeur ajoutée qui permettra de rassembler les Tchadiens.