Par un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le président du parti Tchad Uni, Mahamat Zene Cherif, a annoncé son refus de participer à une rencontre convoquée par la Présidence de la République, ce lundi 5 mai 2025. Le parti dit ne pas vouloir cautionner ce qu’il qualifie de « manœuvres dilatoires et infructueuses ».
« Le Parti Tchad Uni, fidèle à sa position de principe depuis la transition, décline l’invitation de la Présidence de la République du Tchad qui a convié les acteurs politiques à une communication pour ce soir du lundi 05 mai 2025. Le Parti Tchad Uni, force politique de dimension nationale, ne peut ni cautionner ni légitimer des manœuvres dilatoires et infructueuses », affirme Mahamat Zene Cherif dans son message officiel.
Fondé en pleine période de transition, le Parti Tchad Uni se revendique comme une formation politique jeune, inclusive et engagée pour une démocratie véritable. Il n’en est pas à sa première prise de position critique à l’égard du pouvoir en place.
« Notre combat est d’unir et de servir le Tchad à travers une vraie démocratie », a rappelé Mahamat Zene Cherif, réaffirmant ainsi la ligne de conduite du parti.