Djégoltar Armand, membre de la Dynamique pour l’Alliance Républicaine (DAR), a animé une conférence de presse le jeudi, 26 décembre 2024. L’objectif est de présenter le programme de société du parti à l’électorat de la province du Logone Occidentaldans un hôtel de la place.
Le but est de présenter le programme de société des candidats de la Dynamique pour l’Alliance Républicaine ( DAR), tout en sollicitant le suffrage de la population du Logone Occidental pour une victoire éclatante en leur faveur. Car dit-il, le processus électoral en cours a un aspect communautaire.
Dans son préliminaire, le conférencier a fait savoir aux hommes de médias que les élections couplées du 29 décembre comportent plusieurs caractéristiques. Pour lui, « le langage de la politique n’est pas un langage de division, mais plutôt un langage de développement, que la conviction citoyenne prenne le dessus le 29 décembre ».
À la question de savoir est-ce que le peuple tchadien a été sensibilisé d’avance sur ces différents types d’élections, Djégoltar Armand a répondu favorablement aux journalistes que le 29 décembre, il va y avoir trois catégories des urnes dans les bureaux de vote, l’urne bleue concerne les législatives, jaune pour les élections provinciale et rouge pour les communales.
Miskine Awini, Correspondant