Le Secrétaire Général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), Mahamat Zene Bada, a présidé le lundi 12 février 2024, une réunion de concertation entre les partis politiques de l’alliance du MPS. L’objectif est de mettre sur place une grande coalition pour soutenir son candidat à l’élection présidentielle 2024.
Cette formation a pour but de regrouper la majorité présidentielle de Mahamat Idriss Déby Itno dans la perspective de l’élection présidentielle de 2024 ainsi que de présenter des candidatures communes pour les élections législatives. Au cours de cette rencontre, les partis alliés au MPS n’entendent pas baisser les bras pour une victoire écrasante.
Pour Mahamat Zen Bada, cette réunion de concertation entre le MPS et les partis alliés marque un tournant décisif dans la préparation de l’élection présidentielle de 2024. « Nous sommes un parti organisé et nous devrions être prêts à faire triompher notre candidat à l’élection présidentielle, et cela est possible avec le soutien de nos alliés », dit-il.