Politique : le CAP-SUR qualifie le ralliement de certains de ses militants au MPS de sordide

Le premier vice-président du parti Cadre d’Action Populaire pour la Solidarité et l’Unité de la République (CAP-SUR), Malloum Abba Oumar a fait un point de presse ce jeudi 9 février 2023. Une sortie médiatique relative au ralliement de certains militants se disant de son parti au MPS (Mouvement patriotique du salut).

Le 1er vice-président a d’abord qualifié ce ralliement d’une manœuvre sordide organisée par un certain groupe d’individus en mal de positionnement politique. Ce prétendu ralliement, selon Malloum Abba Oumar, « est orchestré par Wardougou Djimi, transfuge du parti CAP-SUR » alors qu’il a démissionné du parti au lendemain du dernier congrès tenu le 8 février 2021.

Le premier vice-président du CAP-SUR d’informer l’opinion nationale et internationale que Wardougou Djimi n’a plus qualité d’agir au nom du parti d’autant qu’il ne fait plus membre depuis plusieurs années. A en croire Malloum Abba Oumar, le CAP-SUR entend lancer une poursuite judiciaire et pointe d’un doigt accusateur le parti MPS.

Ce non événement orchestré avec la bénédiction de quelques responsables du MPS n’est que du faux et usage de faux contre lequel, le CAP-SUR se réserve le droit de lancer une poursuite judiciaire contre Wardougou Djimi et ses complices. 

Malloum Abba Oumar

Par la même occasion, il demande avec insistance au MPS, en cette période de la refondation du Tchad « de cesser avec ce comportement moyenâgeux qui de toute évidence, ne facilite pas l’apaisement du climat sociopolitique du Tchad ».

Quitter la version mobile