Par un concert mixte fait de quelques interprétations de chansons, de pièces théâtrales et de danses folkloriques, organisé le mardi, 05 mars 2024 au palais du 15 janvier, des artistes et artisans tchadiens apportent leur soutien au Président de Transition. Il s’agit d’une soirée de satisfaction afin de célébrer son « Oui » pour la présidentielle 2024.
Le Ministre des Affaires Culturelles, Abakar Rozzi Teguil, qui était sur place, a indiqué que voir une telle marée humaine composée uniquement d’artistes et artisans, venus pour soutenir la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno, Président de Transition, à la prochaine élection présidentielle est un signal très fort. « Vous avez exprimé un soutien grandiose et nous allons le transmettre à qui de droit. Vous voir réunis pour soutenir la politique du Gouvernement en cette dernière phase de transition est un acte hautement patriotique et salutaire », a affirmé le Ministre Abakar Rozzi Teguil.
« Toutes les organisations artistiques confondues, nous sommes venus apporter notre soutien à travers nos différents arts. Nous sommes satisfaits de la décision de Mahamat Idriss Deby Itno, Président de Transition », déclare l’artiste comédien Issaka Ndjigueadoumbaye, alias Mandargué. « Pour la paix et l’unité nationale. Nous avons sans cesse prôné la paix dans toutes nos œuvres artistiques et artisanales. Nous avons choisi aujourd’hui cet homme, homme de la situation qui a sauvé notre pays alors qu’il voulait sombrer dans le chaos. C’est Mahamat Idriss Deby Itno», a-t-il ajouté.
Aussi, il faut noter que c’est une soirée de trois « Oui », souligne l’artiste Mandargué : « Oui à la politique du Gouvernement, Oui à la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno et Oui pour un Tchad uni dans la diversité ».